Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer n'est pas prêt à publier des données sur son vaccin contre le COVID-19
information fournie par Reuters 27/10/2020 à 15:41

PFIZER N'EST PAS PRÊT À PUBLIER DES DONNÉES SUR SON VACCIN CONTRE LE COVID-19

PFIZER N'EST PAS PRÊT À PUBLIER DES DONNÉES SUR SON VACCIN CONTRE LE COVID-19

(Reuters) - Le groupe pharmaceutique américain Pfizer Inc a dit mardi ne pas être encore en mesure de publier des données sur la dernière phase des essais cliniques du vaccin contre le COVID-19 que le groupe développe avec l'allemand BioNTech.

Lors d'une présentation, Pfizer a annoncé que le contrôleur indépendant, qui doit déterminer si ces essais sont concluants, n'avait pour le moment réalisé aucune étude intermédiaire d'efficacité.

Le directeur général du groupe, Albert Bourla avait indiqué auparavant que le groupe publierait des données sur la validité du vaccin avant la fin du mois.

Le cours de l'action était en baisse de 1% à 37,93 dollars à 13h42 GMT.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, avait assuré qu'un vaccin serait disponible avant l'élection du 3 novembre, mais son administration a simplement indiqué ces dernières semaines que ce serait le cas d'ici la fin de l'année.

Pfizer souhaite devenir le premier groupe pharmaceutique américain à publier des données provenant d'une dernière phase d'essais cliniques pour un vaccin contre le COVID-19, avant son concurrent Moderna Inc. Avec BioNTech, le groupe a lancé fin juillet l'essai de phase 3 sur 44.000 volontaires.

Le laboratoire a annoncé également mardi un bénéfice trimestriel supérieur de 1% au consensus du marché, grâce à des coûts inférieurs aux attentes.

Le chiffre d'affaires de Pfizer a reculé pour sa part de 4,3% à 12,13 milliards de dollars au troisième trimestre, en raison de la chute des ventes de l'antidouleur Lyrica, dont Pfizer a perdu l’exclusivité en 2019, et d'un impact négatif de 500 millions lié aux effets de la pandémie.

(Michael Erman et Manas Mishra, version française Flora Gomez, édité par Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 27 octobre 16:02

    c'est sanofi avec Pasteur qui va le sortir en premier compte tenu de son expérience avec le vaccin contre la grippe saisonnière ( d'ailleurs j'ai été vacciné ce matin comme chaque année )


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio (g) rencontre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov (d) en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Asean à Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 en Malaisie ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 17:06 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a assuré jeudi en Malaisie que les pays d'Asie du Sud-Est bénéficieront potentiellement de "meilleurs" droits de douane que le reste du monde, défendant la guerre commerciale menée par Donald Trump. Il s'exprimait devant ... Lire la suite

  • Le Grand Musée égyptien, un rêve pharaonique devenu réalité
    information fournie par France 24 10.07.2025 16:57 

    Un chantier pharaonique, un milliard d’euros d’investissement… Au pied des pyramides de Gizeh, le Grand Musée égyptien a mis plus de vingt ans à sortir de terre. Son inauguration officielle, prévue début juillet, a finalement été reportée en raison des tensions ... Lire la suite

  • Des partisans tiennent un poster du fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan, en Turquie le 27 février 2025 ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:46 

    "L'oncle" de la cause kurde dépose les armes. Vingt-six ans après son arrestation, Abdullah Öcalan, fondateur et figure historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) renonce au combat en évoquant "l'impasse" de la lutte armée. "Je crois au pouvoir de ... Lire la suite

  • Mathilde Dupré : Donald Trump "met au pied du mur absolument tout le monde"
    information fournie par France 24 10.07.2025 16:43 

    Donald Trump continue de souffler le chaud et le froid. Le président américain a repoussé au 1er août l'augmentation des droits de douane sur les importations américaines, mais a menacé de surtaxes les pays qui échoueraient à conclure un accord dans les prochains ... Lire la suite

Pages les plus populaires